Rhubarbe BIO

Depuis 2018, Émeline et Julien Picard ont diversifié leur production en introduisant 8 variétés différentes de rhubarbe en agriculture biologique.

ORIGINE

La Rheum officinale est d’abord utilisée en Chine en 2 700 avant notre ère, comme plante médicinale pour ses propriétés digestives de sa racine. Puis en Grèce antique, utilisée par un médecin, pharmacologue et botaniste, reconnu pour ses connaissances majeures en matière de remèdes de nature végétale.

Marco Polo la ramène d’un de ses voyages en Asie au XVIe siècle. On ne lui prête alors que des vertus curatives, notamment la faculté de soigner les maladies vénériennes. Ce sont finalement les Anglais qui introduisent la plante potagère en tant qu’aliment en Europe. La France commence à la cultiver au XIXe siècle.

 

PROPRIETES

La rhubarbe est consommée comme fruit, mais en fait, il s'agit d'un légume. Seules les tiges sont comestibles.Elles sont récoltées lorsqu'elles sont de bons calibres et vigoureuses. La récolte de la rhubarbe débute de avril et s'achève fin septembre en général suivant la météo.

LES VERTUES DE LA RHUBARBE POUR LA  SANTE

  • Les fibres solubles font baisser le cholesterol et les fibres insolubles équilibrent l'intestin.
  • La rhubarbe est un Tonifiant, source de Vitamine C , de Potassium et de calcium
  • La rhubarbe est un purgatif, et laxatif
  • La rhubarbe est un anti-inflammatoire
  • et est un anti-oxydant.

La rhubarbe est un délice gastronomique acidulé qui se marie aussi bien avec des plats sucrés que salés.

       

 

Infos pratiques Ferme Du Grand Balleau 77640 Jouarre Emeline et Julien Picard 09 51 96 86 92 Contactez-nous
Retrouvez-nous sur Facebook !
}